Présentation

Née en 1965 à Paris, j’y ai naturellement débuté mes études de médecine, avant de poursuivre ma spécialité, la psychiatrie-psychothérapie, en Alsace.

Très tôt, le lien corps-âme-esprit et la dimension spirituelle de l’Être humain m’ont questionnée et conduite à travailler dans les soins palliatifs, la psychiatrie de liaison et la psycho-oncologie, avant d’ouvrir mon propre cabinet en Alsace en 2002.

En parallèle, je me formais en hypnose ericksonienne, CNV, EMDR, soins énergétiques, psychologie spirituelle (ODA), etc… et parcourais moi-même tout un chemin psychothérapeutique et initiatique.

Ma «bonne étoile» m’a menée en Suisse, à Estavayer-le-lac, dès 2015, pour rejoindre l’équipe du centre de santé La Corbière (spécialisé en médecines complémentaires et intégratives), que je quitterai ensuite pour ouvrir mon propre «cabinet-atelier» à Cheyres (atelier d’art-thérapie associant la danse de l’Être et la peinture).

Et la danse, me direz-vous?

La danse fait partie de ma vie depuis toujours. Enfant, j’ai commencé par la danse classique, puis j’ai découvert le modern-jazz, la danse contemporaine, africaine, des danses libres, avant de rencontrer la danse de l’Être et Fabienne Courmont en 2017. Et quelles rencontres!

Suite à ces magnifiques rencontres, j’ai tout naturellement suivi la formation de Praticienne en Danse de l’Être, ainsi que celle d’E-move qui s’adresse aux enfants. Ces trois années furent, pour moi, un véritable chemin initiatique.

Si la danse a toujours fait partie de ma vie, la danse de l’Être, elle, fait partie, aujourd’hui, de mon quotidien.

Ce sont toutes les richesses de cet enseignement, de mon expérience de psychothérapeute  un peu «hors-norme» ainsi que celles de mon propre parcours de vie que je souhaite maintenant partager et offrir dans mes accompagnements.

Retour haut de page