Danse de l’Être®

Précédent
Suivant
La danse de l’Être® n’est pas une nouvelle technique; c’est un véritable art de vivre au service de l’ouverture des consciences

La danse de l’Être prend appui sur diverses traditions ( Taï-Chi, théâtre No et Shinto, Butô, danse Derviche et transe chamanique, Danse sacrée indienne…) , s’inscrit dans la continuité d’Isadora Duncan et s’inspire profondément de la nature.

La danse de l’être est une danse libre et intuitive qui s’adresse à toute personne – ayant ou non des expériences en danse – pour qui le corps est une porte d’entrée vers la connaissance de soi et la dimension sacrée de son Être.

Car la danse de l’Être nous permet de plonger au cœur de Soi, mais aussi au cœur de l’Autre, notre miroir, et au cœur de l’Univers.

Face à nos zones d’ombre, nous sommes invités à poser un regard d’amour, éclairé par la Lumière et ainsi guérir nos vieilles blessures égotiques, trans-personnelles ou ataviques , et grandir davantage en conscience.

Selon les besoins de chacun(e), la danse de l’Être permet de :

  • se reconnecter à nos racines,
  • s’aligner et trouver notre axe Hara-cœur-conscience,
  • transmuter nos émotions et mémoires en Lumière,
  • retrouver notre lien à la Terre-mère et à nos origines,
  • nous ouvrir à notre énergie et à qui nous sommes vraiment,
  • guérir notre féminin et notre masculin sacré et harmoniser nos polarités Yin/Yang
  • développer notre créativité et devenir l’artiste de notre propre vie,
  • trouver un équilibre en nous et dans notre vie,
  • grandir dans une ouverture de conscience et célébrer la beauté de la Vie.

La danse de l’Être incarne le renouveau de la danse sacrée. Elle permet une véritable alchimie, transmutant l’ombre en lumière, et offrant une respiration dansée, un art de vivre qui remet le sacré au cœur de la vie, au cœur de sa vie.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de la Danse de l’Être :

J’œuvre, en tant que médecin et psychothérapeute quelque peu «hors norme», à l’ouverture des consciences depuis de nombreuses années.

C’est avec cette intention que je vous propose de vous accompagner dans des voyages dansés au cœur de vous-même, à la rencontre de votre Être, dans votre unicité, votre originalité et votre beauté.

Un accompagnement dans l’ouverture de cœur, la bienveillance et le respect de chacun(e), le respect des limites qu’elles soient physiques, psychiques ou émotionnelles : accueillir ce qui est… pour mieux le transformer.

Un accompagnement avec ce qui est présent, ici et maintenant, pour chacun(e) et pour l’ensemble du groupe.

Les stages et journées de Danse de l’Être sont ouvertes à toutes personnes intéressées à découvrir ou développer davantage un chemin de connaissance de soi à travers le corps. Aucune expérience en danse n’est nécessaire.

Stages en résidentiel

17 avril 2023
17 avril - 20 avril
Chemin-dessus (VS),

Stages non résidentiels

24 juin 2023
24 juin - 26 juin
Bullet (VD),

Journées de danse de l’Être

04 février 2023
9h30 - 17h00
Bulle,
04 mars 2023
30 avril 2023
01 juillet 2023

Ces journées ont lieu dans une magnifique salle ouverte sur un parc en plein cœur de Bulle. Repas sur place tiré du sac.

Tarif : 130 CHF la journée.

Nombre de places limité: inscription préalable nécessaire.

Ce qu’en disent les participant(e)s

Retour haut de page