A peine rentrées du désert, de cet espace à la fois vaste et minimaliste, nous voici plongées dans l’univers – Oh combien différent – des fêtes de fin d’année.
Après le soleil du désert et la chaleur estivale du Maroc, le froid et les premières neiges, les marchés de Noël et les illuminations nous plongent au cœur de la nuit hivernale et de la lumière de Noël.
Ce voyage au cœur du désert, aux portes de l’hiver est à plus d’un titre, un formidable bain de soleil et de lumière qui nous permet de plonger dans la nuit hivernale sans souffrir de la grisaille environnante, le cœur bien accroché à sa lumière intérieure.
Terre de contraste – révélation
Je me sens tellement nourrie par ce voyage, l’énergie de cette terre marocaine qui nous a accueillie, ces danses magnifiques dans les dunes, ces partages authentiques entre rires et larmes, ces paysages d’une extrême beauté, que je me sens aujourd’hui, plus que jamais, tel un phare éclairant la nuit pour ceux et celles cherchant leur chemin.
Cela se révèle à moi… de même que ce terme de « voyage initiatique » , terme prononcé à l’unanimité par les participantes, terme que je n’aurais pas osé utiliser : qui suis-je pour cela ?
Un être spirituel incarné sur le chemin d’éveil de sa conscience… comme vous tou.te.s qui me lisez.
Nous sommes toutes revenues profondément transformées de cet extraordinaire voyage, qui fût bien sûr un voyage « géographique » dans le désert marocain, mais surtout un voyage dans la vastitude de nos contrées intérieures, y révélant une puissance intérieure inimaginable pour certaines, un ancrage d’une solidité inattendue pour d’autres, une liberté intérieure nouvelle ou une capacité d’adaptation d’une envergure impensable auparavant.
J’avais l’intuition que d’aller offrir nos danses au cœur du désert serait une expérience hors du commun et d’une grande puissance.
Je ne peux que vous le confirmer ; nous l’avons maintenant expérimenté ensemble.
Terre de contraste – Vastitude de nos contrées intérieures
Revenons en Suisse, en hiver, à la veille de Noël….
Je vous souhaite à chacun.e de trouver et de rayonner dans votre cœur, la lumière de Noël, de la laisser éclairer votre vie, de vous connecter à votre étoile pour guider vos pas au cœur de la nuit et vous mener à danser la vie dont vous rêvez.
Et si pour cela vous avez besoin de l’éclairage d’un phare, alors n’hésitez pas à cliquer ici pour
Je peux peut-être vous accompagner et vous aider.
Je vous souhaite de merveilleuses fêtes dans la lumière de Noël et vous dis à très bientôt,
Régine