Bonjour à chacun.e,
Nous sommes de retour… transformées…
Le désert se mérite : deux jours de trajet en minibus puis en 4X4 pour arriver en son sein. Des paysages splendides se déroulent sous nos yeux.
A peine découvrons-nous la courbe de ses dunes, que le vent se lève, le ciel s’obscurcit, les éléments se déchaînent, nous obligeant à nous réfugier et nous retrouver dans l’espace limité de la tente berbère, à y danser à la lumière des bougies. Le désert nous accueille avec le vent et la pluie.
Nous vivons l’exception et accueillons l’inattendu.
Le lendemain nous découvrons notre campement, un nouveau rythme de vie, et nous dansons avec les 5 éléments, avec le sable au travers d’un Butô.
Noces alchimiques du sable.
Le jour suivant nous permettra de grimper – enfin ! – sur la grande dune, de découvrir pleinement cette mer de dunes à perte de vue, grandiose et magnifique, et d’y danser pour libérer et laisser rayonner nos enfants intérieurs, émerveillés.
Ali, notre guide, nous a fait une surprise : celle de mettre à notre disposition deux dromadaires et un jeune chamelier qui nous accompagneront cet après-midi-là, plus loin encore dans les profondeurs du désert. Marche méditative et mini méharée : que de joie partagée !
Troisième journée dans le désert : nous montons danser auprès de la grande dune pour saluer et célébrer la beauté et la vastitude qui nous entourent, qui nous constituent.
Beauté et subtilité des danses offertes et partagées par chaque femme de ce cercle.
L’après-midi nous danserons l’alliance divine, entre terre et ciel, sur la terre des soufis, en tournant telles des derviches. Fabuleuse expérience !
Et notre dernière soirée dans le désert se déroulera autour d’un feu, entre danses et chants partagés avec les trois berbères (le guide, le cuisinier et le chamelier), ces trois hommes qui ont pris soin de notre cercle de femmes avec douceur et attention, nous offrant la sécurité nécessaire pour nous permettre de voyager dans les profondeurs de notre Être, de notre féminité sacrée.
Après une journée de route, nous nous posons près de Marrakech, pour les deux dernières nuits dans un beau lieu, à la fois douillet, simple et raffiné. Nous y clôturerons le stage par une dernière danse, un dernier partage et beaucoup d’émotions…
Un grand MERCI à chacun.e et à vous tou.te.s pour votre confiance, votre authenticité, vos partages, vos joies.
Un grand MERCI à Sandrine et Ali qui ont rendu cette aventure possible.
Ce voyage fut Extra-non-ordinaire… je vous en reparlerai ces prochaines semaines… il y a eu tant à vivre et maintenant, tant à dire.
Et j’ai la joie de vous annoncer, d’ores et déjà, qu’à l’unanimité nous souhaitons que cette aventure dansée au cœur du désert se renouvelle.
Je vous donne donc rdv en novembre 2025 !
De tout cœur,
Régine